Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 18:03

Trot’Sentiers et ses adhérents tiennent beaucoup aux sorties en car qui, une fois par mois de mars à octobre, réunissent les pratiquants de tous niveaux dans le cadre de leur activité favorite : la marche.

Lors de la saison précédente, nous avons eu beaucoup de mal à remplir les cars de 60 places lors de nos sorties mensuelles.

Cette activité est déficitaire si nous tenons compte des dépenses annexes (frais de reconnaissance et pourboires au chauffeur). En effet, nos prix sont calculés uniquement sur le transport, en équilibrant sur la saison, le coût des sorties éloignées avec celui des sorties plus proches, dans l’hypothèse où les cars sont remplis. Chaque fois que nous sortons et qu’il reste des places disponibles dans le car, soit qu’il n’y ait pas assez d’inscrits, soit en raison des désistements de dernière minute, notre déficit s’accroît.

Pour maintenir le coût à 13 €  par sortie en car pour la saison 2015-2016, à l’exception de la sortie pour les « petits-enfants »,  le C.A. de Trot’Sentiers a pris les décisions suivantes :

  • Les désistements ne seront plus remboursés, sauf cas de force majeure.
  • Le nombre de participants par sortie est limité à 57 personnes.
  • C’est la date de réception de l’inscription qui détermine l’ordre d’inscription. Les 57 premiers inscrits constituent la première liste.
  • Les personnes inscrites au-delà de la 57ème place figureront en liste d’attente.

Les administrateurs espèrent que vous comprendrez et approuverez ces mesures qui paraissent coercitives mais qui sont nécessaires à la bonne santé financière du club.

Partager cet article

Repost 0
Published by Trot'sentiers
commenter cet article

commentaires