Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 18:44

Cette année la course de chiens de traineaux, "La Grande Odyssée fait étape à La Féclaz le mardi 17 janvier.

Comme l'année dernière, le Comité Départemental de Randonnée Pédestre de Savoie propose aux licenciés FFRP des parcours en raquettes.

  • Circuit R1 « Le sire par la Forêt de Charvette » en boucle : chalets nordiques-Chalets de Glaize–Carrefour sous le Nivolet-Chalets du Sire-La Féclaz (dénivelée cumulée 265 m, longueur 7,25 km). La forêt, les panoramas sur la Chartreuse, l’agglomération chambérienne...
  • Circuit R2 « Le Sire par le goulet du Bois de l’Envers » en boucle : le Goulet-Les chalets du Sire-La Féclaz (dénivelée cumulée 220 m, longueur 5,3 km). Panoramas sur l'agglomération chambérienne, les Alpes...
  • Circuit R3 « Le Sire par le chalet des Roux » en boucle : le Chalet-Le Monument-La crête-Le Sire-Les Ramées-La Féclaz (dénivelée cumulée 180 m, longueur 5,2 km). Panoramas sur l’agglomération chambérienne, la Chartreuse etc...
  • Circuit R4 « Le Plateau » en boucle "doux", sur le plateau sud (dénivelée 80 m, longueur 5,5 km). Un vaste plateau entouré de forêts dominé par les hauts sommets des Bauges avec au loin la chaîne de Belledonne.
 
Rendez-vous au chalet de l’Aurore, même lieu qu'en 2016, près des téléskis du Fornet appelés aussi "Téléskis du Gust", pour un départ en raquettes entre 8h30 et 9h30. Inscription sur place.

Ces circuits sans aucune difficulté sont volontairement courts afin au retour de disposer d’un temps suffisant pour se balader dans le village départ et assister au départ des courses de chiens de traîneau (entre 14h et 15h).

  • Les randonnées seront encadrées par des animateurs bénévoles de la FFRP ; il conviendra de respecter scrupuleusement les consignes données pour des raisons de sécurité, et de respect du site.
  • Emporter son pique-nique qui sera pris soit sur le parcours soit au retour.

Entre 14h et 15h départs échelonnés de la course de chiens de traîneaux. (Chaussures et vêtements chauds de rigueur pour les spectateurs).

Cette année Trot'Sentiers ne prend pas part "officiellement" à cette manifestation. Si vous souhaitez néanmoins profiter du spectacle et des randonnées en raquettes vous pouvez vous auto-organiser. Compte tenu du temps de transport : 1 h 45 par bonnes conditions de route ; prévoir un départ à 07 h 00 de la salle polyvalente de La Murette. La distance aller et retour est estimée à 140 km.

Partager cet article

Repost 0
Published by Trot'sentiers
commenter cet article

commentaires