Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2021 1 12 /04 /avril /2021 13:47

Trot’Sentiers tient ici à compléter l’article envoyé au Dauphiné.

C’est à La Murette que le 12 avril 1946, Eliane et Joseph Pichon Martin ont eu le bonheur d’accueillir leur deuxième fils Gérard. Il partagera leur amour avec son grand frère Maurice, Chantal viendra bousculer leurs habitudes plus tard.

Dans son cher village, le club de football lui a donné le goût du sport.  Le plaisir de taper dans ce ballon il le prolongera jusqu’au sein de l’équipe des vétérans.

Il formait avec ses conscrits une bande de joyeux lurons toujours heureux de se retrouver, que ce soit autour d’une bonne table ou de voyages mémorables. Avec Jacqueline et André ils étaient les piliers du groupe, les « gentils organisateurs ».

Dès septembre 2006, le jeune retraité a rejoint le club de marche de La Murette : Trot‘ Sentiers. Tout de suite il s’est investi et est devenu animateur dès le 15 février 2007.
Les adhérents lui doivent la découverte de belles randonnées sur les chemins du Dauphiné.
Depuis le  14 octobre 2008, il était élu au Conseil d’Administration et y était très impliqué.
Discret mais toujours disponible et efficace, Gérard  était très présent au sein de l’association.
Il mettait toutes ses compétences à la disposition du club, veillant à la sécurité, au bon fonctionnement du matériel électrique, de la sonorisation pour que la fête soit belle.

Sa passion pour la cuisine l’a entraîné dans le groupe de cuisiniers au service de Trot’ Sentiers où la convivialité est une institution… De grands moments de partage…
Étant à l’origine de l’organisation des « sorties petits-enfants », il avait préparé celle de 2020 prévue à La Pierre Percée pour les vacances de Pâques. Elle n’a pas pu avoir lieu en 2020 et ne se fera pas en 2021.  Cette sortie, les Trots y emmèneront les petits enfants et lui rendront hommage.
Merci à lui pour tout ce qu’il nous a apporté avec altruisme et beaucoup de bienveillance.

Tous les membres du club ont une pensée pour Simone son épouse, ses deux fils Éric et Laurent, ses belles filles et ses petits-enfants.

Partager cet article
Repost0

commentaires